Codex 30K
Pour toute question, rejoignez notre discord et posez là, nous serons ravis de vous répondre
Les Codex 30K ont été créés pour pouvoir être joués contre des Codex 40K sans difficulté ni modification
Alpha Legion
L'Alpha Légion fait partie des sept légions envoyées pour capturer Horus sur Istvaan V mais elle rejoint la rébellion et l'aide à détruire les trois légions qui restent loyales à l'Empereur. Elle est suspectée d'avoir participé à la préparation des combats, notamment Alpharius qui aurait aidé à l'élaboration du plan d'attaque.
Blood Angels
Dark Angels
Lors du déclenchement de l'Hérésie d'Horus, les Dark Angels sont une Légion puissante et très indépendante, habituée à mener seule des campagnes à grande échelle. Pour cette raison, Horus craint leur intervention. Il envoie alors les Dark Angels aux limites extérieures de l'Imperium, afin qu'ils ne puissent pas lui nuire.
Death Guard
Les troupes de la Death Guard sont très résistantes au combat, et sont souvent utilisées pour encaisser les assauts des armées adverses pour ensuite répliquer violemment. À cause du caractère taciturne de son Primarque, la Death Guard reste en retrait des autres Légions et tisse peu de liens affectifs avec celles-ci.
Emperor's Children
Lors de l'hérésie d'Horus, le respect de Fulgrim pour Horus permet au Maître de Guerre d’affaiblir suffisamment sa volonté pour le faire succomber aux sombres pouvoirs du Chaos. Au fur et à mesure qu’il parle à Horus, sa loyauté envers Terra diminue, remplacée par un désir brûlant de détruire le faux Empereur qui empêche l’Humanité d’atteindre le niveau de perfection dont il l’a toujours cru capable.
Imperial Fists
Lorsque la Grande Croisade atteint les Ruches Glacières d'Inwit, Rogal Dorn se présente en personne devant l'Empereur pour la première fois. Il arrive à bord de Phalanx, une immense forteresse spatiale. Rogal Dorn décide d'offrir la station à l’Empereur, pure merveille du Moyen-Âge Technologique. L'Empereur accueille Dorn et lui confie le commandement de la septième légion de Space Marines, les Imperial Firsts.
Iron Hands
La Légion des Iron Hands, telle qu’elle a été nommée, se bat avec courage partout dans la galaxie, faisant regretter leurs agissements à tous ceux qui s’oppose à la parole de l’Empereur. Quand le besoin s’en fait sentir, la Légion recrute sur Medusa. Ferrus croit avec passion en la tentative de l’Empereur d’unifier toute l’Humanité, car elle est selon lui en grand danger.
Iron Warriors
Fondée dans les derniers mois des Guerres d'Unification sur le plateau d'Auro de Sek-Amrak, la IVème légion a pris comme recrues les tribus belliqueuses des environs. Ceux-ci constituent les premiers des Space Marines de la légion. Le patrimoine génétique de la IVème légion possède une grande adaptabilité, et un faible taux de rejet. Cela a permis à la légion d'être l'une des plus nombreuse aux côtés de la Ière Légion et de la Vème Légion.
Night Lords
Là où une frappe chirurgicale aurait suffi, Night Haunter fait souvent usage d’une brutalité exagérée. Il encourage ses troupes à décorer leurs armures de symboles de mort pour renforcer toujours plus leur réputation déjà terrifiante. Cette stratégie porte ses fruits, bientôt leur réputation seule suffit à garantir le paiement de la dîme et fait cesser toute activité illégale.
Raven Guard
La Grande Croisade dure déjà depuis un siècle lorsque Corax prend le commandement de sa Légion et il impose rapidement à ses nouvelles troupes le style de guerre qu'il a appris sur Délivrance. La furtivité, la rapidité et la ruse sont imposées à une légion déjà réputée pour ses capacités de reconnaissance et de frappe éclair. Corax est également opposé à l'utilisation de sa Légion comme force de répression et de contre-insurrection.
Salamanders
Après la révélation de la trahison d'Horus et le massacre des loyalistes sur Isstvan III, Malcador ordonne une contre-offensive sur Isstvan V. Les légions les plus proches ont été celles de Ferrus Manus, de Corax, et les Salamanders de Vulkan. Les combats sont terribles, alors que des unités de Lance-Flammes Salamanders nettoient dans un feu liquide de promethium les lignes de bunkers, déjà endommagées par un bombardement orbital préliminaire
Sons Of Horus
La majorité des Son of Horus n'ont pas hésité lorsque l'Hérésie d'Horus a été déclenchée. Ils renoncent rapidement à leurs serments envers l'Empereur et commencent à vénérer Horus et ses nouveaux dieux. Le reste de la Légion est trahi et exterminé par ses frères sur le monde d'Isstvan III.
Space Wolves
Après Prospero, les Space Wolves sont assaillis dans l'espace par l'Alpha Légion et forcés à fuir vers la nébuleuse d'Alaxxes. Les Spaces Wolves sont finalement sauvés par une force de Dark Angels. Par la suite, certains éléments de la Légion parviennent à retourner sur Terra, Russ ayant rencontré Malcador pour faire assassiner Horus.
Cartes
Thousand Sons
Les Thousand Sons se rallièrent eux aussi au Maître de Guerre, même si les raisons exactes de ce choix et leur rôle précis au cours de l’Hérésie d’Horus restent mystérieux. Ils se joignent au siège de Terra. Les Fils de Magnus attaquent le Palais Impérial aux côtés des autres traîtres et massacrent les défenseurs avec leurs Bolts ensorcelés et leurs sortilèges qui transforment les soldats en créatures du Chaos décérébrées.
Cartes
Ultramarines
La noblesse innée de leur Primarque insuffla en outre à ses fils un sens rigide de la loyauté envers l’Imperium, qui les protégea des murmures corrupteurs des Dieux Sombres lorsque l’Hérésie d’Horus éclata. Guilliman s’accrocha plus à son humanité que la plupart de ses frères, et ses fils ont toujours suivi son exemple.
Cartes
White Scars
Durant la Bataille pour Terra, les White Scars ont l'honneur de défendre le Palais de l'Empereur contre les légions renégates, côte-à-côte avec leurs frères Blood Angels et Imperial Fists. Spécialistes de la guerre de mouvement, ils sont déployés à l'extérieur des enceintes, d'où ils mènent plusieurs séries d'offensives pour harceler les lignes ennemies.
Cartes
World Eaters
Les World Eaters délaissent alors les ennemis de l’Empereur et tournent leur férocité et leur haine contre l’Imperium. Comme à leur habitude, on les trouve en première ligne de toutes les batailles importantes, préférant charcuter leurs adversaires au corps-à-corps plutôt qu’employer des armes à longue portée
Cartes
Word Bearers
Lorsque l'Hérésie d'Horus éclate, la légion se tourne contre ses ennemis de toujours, les Ultramarines. Ils envahissent le secteur contrôlé par Roboute Guilliman. Le conflit atteint son apogée avec la bataille de Calth où les armées de Kor Phaeron sont finalement vaincues. Celui-ci doit alors fuir dans le Maelström.
Cartes